logo


Contactez-nous au +44 (0)20 8744 9444

Services conseil

Accueil > Services conseil > Avant l'aménagement ou la construction > Conception architecturale


Conception architecturale

Après avoir travaillé sur des milliers de projets de self-stockage, nous avons une idée précise de la façon d'optimiser la conception des installations, en nous appuyant sur un savoir-faire qui tient compte de l'aspect économique, de la fonctionnalité et de l'attrait pour la clientèle afin de vous proposer une solution équilibrée et rentable.

Nos plans d'aménagement et de construction d'installation de self-stockage sont entièrement élaborés en interne. Nos architectes connaissent le code du bâtiment de votre pays et en tiennent compte dans les plans de votre installation de self-stockage.


Travailler ensemble

Ces plans sont le résultat d'un effort collectif et nos architectes travaillent avec vous, avec nos ingénieurs et avec votre représentant Steel Storage pour optimiser la conception et le choix d'espaces de votre bâtiment.


Choix d'espaces (agencement)

 Self-storage architectural designLe choix d’espaces est l'agencement des box de self-stockage de diverses dimensions, qui constituent votre schéma d'implantation. La taille moyenne d'un box varie en fonction du pays ou de la région et nous en tenons compte au moment de décider du choix d'espaces.

Notre connaissance du secteur du self-stockage est alors très utile. L'important, à nos yeux, est la réussite de votre entreprise. Pour cela, il faut louer tout l'espace disponible, sans avoir de box trop grands ou trop petits dont personne ne veut.

Il faut donc un agencement qui tire parti de la capacité totale du bâtiment avec des box de différentes dimensions. Nous nous efforcerons d'optimiser l'agencement de votre bâtiment pour une occupation représentant, en général, 60 à 70 % de sa superficie totale.


Exemple d'agencement

Dans l'exemple ci-contre, la superficie totale est de 2,154 m2 et la surface nette à louer de 1,295 m2 , soit un espace de stockage représentant 60 % de la superficie totale.

 

*
Superficie totale – la surface totale du sol, y compris les escaliers et autres endroits ne convenant pas à l'aménagement de box de self-stockage.
** 
Surface nette à louer – la surface totale aménagée en box de self-stockage.


 

Étape suivante >