logo


Contactez-nous au +44 (0)20 8744 9444

Le self-stockage

Accueil > Le self-stockage > Qu'est-ce que le self-stockage ?


Le self-stockage

Qu'est-ce que le self-stockage ?

Le terme « self-storage » (self-stockage) est une abréviation de « self-service storage » (stockage en libre-service), aussi appelé « mini storage ».

Une entreprise de self-stockage loue des boxes de stockage, des casiers et/ou des espaces à l'extérieur. Elle loue des espaces de self-stockage à des particuliers (généralement pour entreposer du mobilier) et à de petites entreprises (pour des surplus de stocks ou des archives). Les contrats de location sont établis pour des périodes allant d'une journée à deux ans.

En général, le locataire dispose de son propre cadenas ou système de verrouillage pour fermer son espace de stockage. Contrairement à ceux des entrepôts, les employés des entreprises de self-stockage n'ont pas accès au contenu des boxes, ce qui limite la responsabilité de l'entreprise vis-à-vis des biens du locataire. Les locaux sont équipés de caméras de surveillance, de systèmes d'alarme et de systèmes de contrôle d'accès qui assurent la sécurité des biens du client et permettent un accès 24 h sur 24.

Le self-stockage constitue aussi un investissement. En savoir plus sur les investissements dans des installations de self-stockage >

Découvrezle self-stockage dans les pages indiquées ci-dessous ou contactez-nous pour obtenir de plus amples informations.