logo


Contactez-nous au +44 (0)20 8744 9444

Le self-stockage

Accueil > Le self-stockage > Pourquoi investir dans le self-stockage ? > Diversification du portefeuille


Le self-stockage

Diversification du portefeuille

La diversification du portefeuille est un élément essentiel d'une stratégie d'investissement, d'où l'intérêt du self-stockage qui se différencie des autres catégories plus traditionnelles d'actifs immobiliers, telles que les bureaux, les magasins et les locaux à usage industriel.


Extra Space Self Storage, Singapore - example of drive-up unitPourquoi le stockage d'individu est une bonne solution de diversification

Le self-stockage apporte des avantages qui lui sont propres et qui permettent une proposition financière robuste, en illustrant les raisons qui en font une bonne solution de diversification.

  • Diversité des locataires
    Un mélange de particuliers et de petites entreprises qui ont tous des raisons de vouloir louer un box de self-stockage, telles que déménagement, travaux de rénovation, manque de place, succession immobilière, etc.
  • Ne dépend pas d'un seul gros client
    Les installations sont utilisées par de très nombreux locataires et les plus solidement établies ont généralement une liste d'attente.
  • Fréquence de l'ajustement des prix de loyer
    Il est possible d'ajuster le prix des loyers tous les mois au lieu d'attendre pendant des mois ou des années la fin d'un bail traditionnel.
  • Bonnes perspectives de stabilisation
    Une installation de self-stockage bien placée et bien lancée sur le marché est souvent capable de louer un nouveau box par jour. Une fois stabilisée, la composition de la clientèle évolue vers des locataires à long terme qui remplacent, peu à peu, les locataires initiaux à court terme.
  • Une fois l'installation construite, les frais généraux, les dépenses en capital et les frais d'entretien restent peu élevés
    Une installation classique ne nécessite qu'un ou deux employés dans la journée et quelquefois un gardien de nuit. Les produits de self-stockage ne nécessitent pratiquement aucun entretien et les visites de clients sont relativement rares. Les frais d'entretien sont donc remarquablement bas.
  • Résistance relative à la récession
    Le self-stockage s'est révélé une des activités les plus résistantes, sinon la plus résistante au climat de récession. Lors d'un ralentissement économique, les gens ont quantités de raisons d'avoir recours au self-stockage - problèmes de place, habitation plus petite, obligation de déménager et d'entreposer le mobilier, etc.
  • Minialmacenes, San Fernando de Henares, SpainFaible impact des loyers impayés
    La possibilité de vider et de relouer rapidement les boxes dont le loyer est impayé constitue une caractéristique bien connue de cette industrie, ce qui permet de rentabiliser chaque box.
  • Utilisation de bâtiments dont personne ne veut
    Les anciens bâtiments sont souvent les meilleurs investissements. Lors de la recherche de locaux, vous découvrirez que vos offres y sont relativement peu concurrencées et qu'ils permettent aux investisseurs avisés d'acquérir de véritables trésors.


Découvrez l'intérêtd'investir dans le self-stockage

 

Back to top