logo


Contactez-nous au +44 (0)20 8744 9444

Le self-stockage

Accueil > Le self-stockage > Se lancer dans le self-stockage > Choisir le bon endroit


Le self-stockage

Choisir le bon endroit

Le conseil habituel de privilégier l'emplacement s'applique certainement au self-stockage. Au moment de faire construire ou d'acheter un bâtiment pour en faire une installation de self-stockage, vous devrez tenir compte du fait que ce bâtiment va constituer un actif important qui prendra de la valeur au fil des années - comme dans le secteur del'immobilier - et que le choix de son emplacement est crucial. Même si vous louez un bâtiment pour le convertir en installation de self-stockage, l'emplacement reste très important car les utilisateurs voudront y avoir accès facilement. N'oubliez pas que la raison d'être du self-stockage est son aspect pratique.


Les règles à respecter

Lors du choix d'un emplacement, tenez compte des règles suivantes:

  • Choose the right location for your self-storage businessSitué au milieu ou à proximité de zones d'habitation très peuplées et de magasins (70-80% de vos locataires seront des particuliers).
  • Situé sur ou à proximité d'une grande artère:
    • Dans les marchés où le concept de self-stockage n'existe pas ou existe depuis peu, la visibilité est essentielle. Nous vous conseillons de choisir des bâtiments situés sur une route importante et de leur donner une identité bien visible pour attirer les clients qui passeront devant vos locaux.
    • Dans les marchés déjà bien établis, la visibilité reste importante, mais la réussite dépend surtout de la population qui habite dans un rayon de 5 km de votre entrepôt (voir le premier point ci-dessus).



Besoin d'aide ?

Pour vérifier la compatibilité d'un bâtiment avec une activité de self-stockage, demandez-nous une étude de faisabilité. Nous vérifierons si ce bâtiment possède les éléments nécessaires à la réussite de votre entreprise. Nous pourrons ensuite déconseiller l'acquisition du bâtiment ou suggérer des modifications, mais la décision vous appartient.

 

Étape suivante >