logo


Contactez-nous au +44 (0)20 8744 9444

Produits

Accueil > Produits > Boxes de stockage du vin > Environnement climatisé


Environnement climatisé

Un environnement climatisé est essentiel pour le stockage du vin. Avant d'envisager l'aménagement d'une zone de stockage du vin dans votre installation de self-stockage, vous devez tenir compte des quatre critères suivants :

  1. lumière

  2. humidité

  3. température

  4. sécurité


Vous trouvez ci-dessous des explications sur l'environnement nécessaire au stockage du vin.
Découvrez les mesures de sécurité prévues pour le stockage du vin >

Low-light wine storage at Pickens, Germany


Lumière

Les rayons ultraviolets ont un effet nocif sur le vin. Il est donc essentiel de prévoir une zone de stockage du vin peu éclairée.


Humidité

Humidity levels in wine-storage range between 60% and 75%Le contrôle du taux d'humidité constitue un élément important dont il faut tenir compte pour stocker du vin. Un taux d'humidité très faible peut assécher le bouchon qui perd son étanchéité et laisse le vin se dégrader. Le taux idéal se situe entre 60 et 75% d'humidité relative.


Température

La température idéale de stockage du vin est de 13°C (55° F). Historiquement, cette température est justifiée par le fait qu'en France, le vin est entreposé dans des caves sous terre à une température de 13°C jugée optimale.

Les experts vous diront que la température idéale se situe entre 13 et 15,5°C (60°F), mais le plus important est d'éviter les fluctuations. Une température de stockage de 13°C ne doit pas varier de plus d'un degré en plus ou en moins.

Low lighting in temperature-controlled wine-storage area
Construction de box de stockage du vin

Lors de la construction de box de stockage du vin, nous tenons compte de ces critères - dans le choix des éléments de construction de box de stockage du vin, les panneaux isolants installés autour de la zone de stockage, ainsi que l'installation d'un système de réfrigération et d'un générateur de secours pour maintenir la température requise.


Et maintenant ?

 

Back to top;