logo


Contactez-nous au +44 (0)20 8744 9444

Le self-stockage

Accueil > Le self-stockage > Études de cas dans le secteur du self-stockage > Extra Space Self Storage


Le self-stockage

Extra Space Self Storage

Steel Storag Asia office in SingaporeSteel Storage Holdings travaillait déjà à Singapour en tant qu'entreprise de fabrication et de construction d'installations de self-stockage lorsqu'elle a décidé de se lancer elle-même dans des activités de self-stockage. Une des raisons de cette décision était de développer le marché du self-stockage à Singapour.

« Le stockage en libre-service n'est apparu à Singapour qu'en 2003 et notre entreprise était présente dès le début en tant que fabricant et fournisseur de solutions. En fait, nous fournissons le marché mondial depuis plus de 20 ans et, après avoir été témoins de la croissance rapide des marchés européen et australien, nous étions conscients du potentiel de cette activité à Singapour et dans le reste de l'Asie, » explique Jon Perrins, Président directeur général de Steel Storage Holdings. « Nous étions fermement décidés à développer cette industrie en Asie et les gens nous demandaient : « pourquoi ne pas investir vous-mêmes dans ce secteur si les perspectives sont tellement intéressantes ? » Nous avons donc suivi nos convictions avec d'excellents résultats pour notre entreprise, comme pour l'industrie du self-stockage. En 2005, lorsqu'Extra Space a ouvert ses portes, il y avait cinq entrepôtsdeself-stockage à Singapour. Aujourd'hui - en janvier 2013 - il y en a 28 et le marché est en pleine croissance !»

En tant que fournisseur et exploitant d'entreprises de self-stockage, il constate : « Lorsque nous étions à la fois fournisseur et exploitant, les clients potentiels se montraient quelquefois perplexes à cette idée, mais dans un marché en pleine croissance, la sensibilisation au produit est plus importante que la concurrence. Nous voulions avant tout développer le marchéduself-stockage. Une fois celui-ci bien établi, il était temps de partir et de laisser le champ libre aux entreprises existantes et futures. »

Il ajoute : « Malgré la brièveté relative de notre exploitation d'Extra Space (2005-2012), nous sommes très contents des résultats obtenus et d'avoir prouvé le succès de cette activité en Asie.Extra Space Self Storage - Kuala Lumpur, MalaysiaLe plus gratifiant, au moment de la vente de cette entreprise, a été de constater le nombre important de parties intéressées par un investissement dans ce secteur. Cela devrait montrer aux investisseurs que les occasions de vente ne manquent pas dans le secteurasiatique du self-stockage, que ce soit maintenant ou dans l'avenir. »


Découvrez le self-stockage