logo


Contactez-nous au +44 (0)20 8744 9444

Le self-stockage

Accueil > Le self-stockage > Études de cas dans le secteur du self-stockage > Taipei Mini Storage


Le self-stockage

Taipei Mini Storage

 

Taipei Mini Storage voulait augmenter ses chances de vendre son entreprise Smith Lu dirige actuellement deux installations de self-stockage à Taipei, Taïwan, sous le nom de Taipei Mini Storage. L'expérience de Steel Storage Asia sur le marché du self-stockage en Asie, ses capacités internes de conception architecturale, la qualité de ses produits spécifiquement destinés au self-stockage et, plus généralement, l'aide qu'elle pouvait lui apporter pour augmenter ses chances de vendre son entreprise l'ont convaincu de faire appel à elle pour la construction de sa deuxième installation. « Ce qui avait commencé comme un problème d'entretien m'a fait comprendre que si je voulais un jour vendre mon entreprise au meilleur prix, il me fallait un produit de meilleure qualité. Steel Storage Asia me l'a fourni et a fait beaucoup plus. »
Smith Lu, Directeur général, Mini Storage Construction Management Company

Taipei Mini Storage, Taiwan - self-storage lockers« Ceux qui se lancent dans une activité de self-stockage ne pensent pas immédiatement à leurs chances de la revendre 5 ou 10 ans plus tard, » explique Jon Perrins, Président directeur général de Steel Storage. Mais il existe de nombreux exemples, un peu partout dans le monde, de propriétaires d'entreprises de self-stockage qui sont devenus millionnaires en pensant à long terme et en vendant leur entreprise au bon moment. Ils ont construit leurs installations au bon endroit, acheté les matériaux de construction chez un fabricant réputé et, petit à petit, développé la notoriété de leur entreprise pour la vendre ensuite au meilleur prix. »

« Lors de l'achat de mon premier entrepôt, j'ai contacté Steel Storage Asia, mais leurs prix étaient trop élevés et, pour une première entreprise, je voulais réduire les dépenses, » explique Smith Lu. J'ai donc fait appel à une entreprise locale pour construire les murs et les cloisons nécessaires à la création des différents espaces de stockage et, au début, c'était suffisant. Mais, au bout d'un an, des signes d'usure sont apparus et mes frais d'entretien ont commencé à augmenter. Ces frais d'entretien n'étaient pas la seule chose à me tracasser, » poursuit-il, il y a avait aussi l'impression sur le client. Le client fait davantage confiance à des installations propres et bien entretenues qui renforcent son impression de sécurité. Et je me suis rendu compte que si je décidais un jour de vendre mon entreprise, les acheteurs potentiels poseraient le même regard sur mon entrepôt. Ces deux facteurs m'ont incité à faire appel à Steel Storage Asia au moment de faire construire mon deuxième entrepôt. »


Des experts du self-stockage

Avec plus de 20 années d'expériencedans ce secteur de self-stockage, Steel Storage Asia était bien placée pour aider Taipei Mini Storage à augmenter la valeur de son activité de self-stockage. Son usine de Singapour fournit une grande partie du marché asiatique. Ses murs, cloisons, portes et accessoires sont conçus spécialement pour la construction ou l’installationd’installations de self-stockage. Un fait qui, ajouté à sa réputation mondiale, a convaincu Taipei Mini Storage de lui commander les matériaux de construction de son deuxième entrepôt.

Steel Storage recessed door lock for steel self-storage doors« L'acier qu'ils utilisent pour la fabrication de leurs murs et cloisons ne rouille pas et ne se raye pas facilement. Il est fourni avec une garantie de 20 ans. Il ne nécessite pratiquement aucun entretien, en dehors de veiller à la propreté des locaux, » ajoute Lu. Et j'aime bien leurs serrures encastrées. De plus, comme c'est un produit breveté, personne d'autre ne peut le fournir et mes installations ont beaucoup d'allure car aucun élément ne dépasse dans les couloirs, » explique-t-il. Je ne m'inquiète plus de l'impression que peuvent avoir mes clients et je suis totalement rassuré sur mes chances de vendre l'entreprise. Il ne fait aucun doute que, dans ce cas, les avantages l'emportent sur les coûts! »


Chances de vendre dans l'avenir

L'acquisition d'une entreprise de self-stockage passe toujours par un processus de diligence raisonnable qui permet d'en estimer la valeur. Les deux principaux actifs corporels ainsi évalués sont le bâtiment et les éléments en acier. Le bâtiment, comme tout bien immobilier, prend de la valeur au fil des années et on peut donc en estimer la valeur. Lorsque les éléments en acier ont été fournis par un fabricant réputé, la valeur augmente et personne ne pose de questions sur leur longévité ou leur qualité. Il existe, évidemment, d'autres facteurs à prendre en compte tels que l'occupation, la valeur de la marque et le potentiel de croissance à plus long terme, mais en ayant installé les meilleurs produits de self-stockage, vous réduisez les risques de complications au cours du processus de vente et augmentez vos chances de devenir millionnaire.


Découvrez le self-stockage

 

Back to top;