logo


Contactez-nous au +44 (0)20 8744 9444

Le self-stockage

Accueil > Le self-stockage > Se lancer dans le self-stockage > Financement d'une installation de self-stockage


Le self-stockage

Financement d'une installation de self-stockage

Comme pour toute (création d') entreprise, vous devrez trouver les fonds nécessaires.


Pour débuter
On rencontre généralement les trois scénarios suivants:

  • Vous ou votre société/partenariat disposez de fonds pour l’acquisition ou la création d'une installation de self-stockage.

  • Vous ou votre société/partenariat possédez un terrain ou un bâtiment susceptible de servir de garantie à un prêt bancaire (ou d'obtenir un prêt par d'autres moyens) pour la construction ou la conversion d'installations de self-stockage.

  • Vous disposez de l'appui financier de personnes, d'une ou plusieurs entités de financement ou d'un partenariat de financement (ou autre appui financier) pour la création ou l'acquisition d'une entreprise de self-stockage.

Building suitable for self-storage conversionFreiraum 24, Germany, completed self-storage conversion

 

 

 

 

 

 

Poursuite de la croissance
Si vous souhaitez vous agrandir après avoir développé votre entreprise, il existe d'autres options de mobilisation des capitaux nécessaires. De nombreuses entreprises de self-stockage ont commencé avec un seul site et, par la suite, se font fortement enrichies en faisant appel à une des options de financement suivantes:

  • Une entreprise réputée peut financer son agrandissement par un emprunt. L'acquisition de biens immobiliers peut se faire avec un emprunt hypothécaire garanti. Certaines banques acceptent de couvrir les dépenses d'investissement de la construction ou de l'aménagement.

  • Trouver d'autres actionnaires privés - plus facile lorsque vous exploitez déjà un ou deux sites. De nombreux fonds de placement privés etd'autres grands investisseurs considèrent le self-stockage comme une addition intéressante à leur portefeuille. Une entreprise de self-stockage rentable est bien placée pour attirer des fonds.

  • Une OPI (offre publique initiale) ou une cotation en Bourse - vendez des parts de votre entreprise au public pour mobiliser les fonds nécessaires à votre expansion.

  • Convertir votre entreprise en Fiducie de placement immobilier (FPI) et/ou vendre/céder à bailvotre actif sous-jacent à une FPI pour générer un capital de développement. Une FPI est une société qui gère un portefeuille de placements immobiliers pour le compte d'actionnaires. Les FPI peuvent être publiques ou privées, et celles qui sont publiques peuvent être cotées en Bourse. Elles peuvent s'avérer très intéressantes sur le plan fiscal, car la société immobilière ne paie ni impôts sur les sociétés, ni plus-value sur les bénéfices réalisés par les placements immobiliers. Des conditions s'appliquent, en fonction du pays, à une conversion en FPI. Par exemple, un certain pourcentage des bénéfices doit provenir des loyers et/ou être versé aux actionnaires.



Besoin d'aide ?

Si le financement vous préoccupe, nous pouvons discuter ensemble des différentes options qui s'offrent à vous et nous pourrons peut-être vous mettre en relation avec des investisseurs. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations.


Étape suivante >