steel storage loader

Choisissez votre emplacement pour obtenir une expérience de site adaptée pour vous.

FRA FR

Self Stockage

Le terme « self-storage » (self-stockage) est une abréviation de « self-service storage » (stockage en libre-service), aussi appelé « mini storage ». Une entreprise de self-stockage loue des boxes de stockage, des casiers et/ou des espaces à l'extérieur. Elle loue des espaces de self-stockage à des particuliers (généralement pour entreposer du mobilier) et à de petites entreprises (pour des surplus de stocks ou des archives). Les contrats de location sont établis pour des périodes allant d'une journée à deux ans.

L'intérêt du self-stockage

Quelle que soit leur implantation, les avantages sont les mêmes: boxes en libre-accès auto(populaires en Amérique du Nord et en Australie); installations construites spécialement à cet effet (généralement des structures légères en acier sur deux ou trois étages); des conversions de bâtiments industriels existants (ancienne usine/entrepôt) ou de bureaux.

L'avenir du self-stockage

Les statistiques du marché du self-stockage

Pour vous faire une idée des principaux marchés du self-stockage et de leur importance, nous avons recueilli des données sur plusieurs d'entre eux.

Voir l'infographie
« À mon avis, l'avenir du self-stockage promet d'être brillant et d'offrir une croissance forte, » déclare Colin Jeromson, Directeur général de Steel Storage Europe Ltd.

Un brillant avenir

« Je travaille dans ce secteur depuis 1990 et j'ai été témoin de la croissance exponentielle de chacun des marchés où nous travaillons depuis l'introduction initiale du concept de self-stockage.À l'époque, le marché américain représentait une surface de self-stockage d'à peine 0,28 mètre carré par habitant et celui de l'Australie environ 0,028 mètre carré croyais le marché américain saturé et m'attendais à voir le marché australien augmenter jusqu'à 0,074mètre carréenviron. On en est loin puisque le marché américain a pratiquement atteint 0,69mètre carré par habitant en 2011 et le marché australien 0,11mètre carré... et tous deux continuent de se développer ! Le reste du monde est encore bien loin derrière ces deux marchés, mais il continue de progresser. Il ne fait aucun doute que cette activité présente d'excellentes perspectives dans d'autres pays. »

Où allons-nous maintenant?

« L'Asie et l'Europe offrent des possibilités de forte croissance. Le marché européen, qui a commencé à se développer, présente un potentiel énorme pour les entreprises déjà en place et les entrepreneurs. De nouveaux groupes d'investisseurs et de jeunes entreprises s'intéressent maintenant au secteur du self-stockage en Asie– où Singapour, le Japon et Hong Kong gagnent du terrain. L'Asie dispose d'un modèle unique qui permet une occupation rentable dès le premier jour, car la plupart des bâtiments y sont conçus pour plusieurs utilisateurs, ce qui présente un sérieux avantage pour le self-stockage.

Renseignez-vous
Demandez un appel
Contactez-nous
Demandez un devis