steel storage loader

Choisissez votre emplacement pour obtenir une expérience de site adaptée pour vous.

FRA FR

Une fois la construction ou l'aménagement de votre installation de self-stockage terminée, il est temps de vous préparer pour son ouverture.

Veuillez lire les sections suivantes pour plus de détails

La gestion de votre installation de self-stockage

Lors de la rédaction de votre plan d'affaires, vous devrez décider de gérer vous-même votre entreprise de self-stockage ou de faire appel à une société de gestion.

Assurer vous-même la gestion de votre entreprise

Ceux qui n'ont jamais travaillé dans le secteur du self-stockage se rendront vite compte de l'organisation nécessaire à l'exploitation de leur entrepôt. Vous trouverez une liste des éléments dont il faut tenir compte dans la section Exploitation de votre installation de self-stockage. Les associations professionnelles de votre région peuvent vous fournir quantité d'informations et méritent donc d'être consultées

Nous pouvons également vous mettre en contact avec un consultant en gestion de l'entreposage personnel qui peut vous conseiller et vous aider à configurer votre opération d'entreposage personnel, mélanger vos idées avec les aspects pratiques de l'industrie et enlever une grande partie du savoir-faire. Contactez-nous si vous êtes intéressé par cette option.

Confier la gestion de votre installation de self-stockage

Ceux qui ne souhaitent pas gérer eux-mêmes leur installation peuvent avoir recours à une société de gestion qui pourra être un opérateur de self-stockage déjà bien établi ou une société indépendante de gestion d'installations de self-stockage. Dans un cas comme dans l'autre, vous devrez convenir d'honoraires de gestion, en échange desquels la société de gestion fournira et/ou formera le personnel nécessaire à la bonne marche de l'entrepôt ; elle assurera aussi la gestion du marketing et de la comptabilité. En bref, elle gère l'entreprise à votre place. Si vous envisagez d'avoir recours à une société de gestion, nous pouvons vous mettre en relation avec des entreprises de confiance, N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations.

Marketing de self-stockage

Le marketing constitue un élément essentiel de la stratégie d'une entreprise, quelle qu'elle soit, notamment dans un marché en croissance où le concept de self-stockage n'est pas familier. Votre première tâche est de créer la demande. La demande réellement générée sera la mesure du succès de votre entreprise. Pour cela, il faut faire connaître votre enseigne, lui assurer une forte présence sur Internet, utiliser efficacement les médias et faire des visites de vos clients une occasion vraiment mémorable.


Solutions de fourniture de matériel de self-stockage

Plusieurs solutions de fourniture de matériel de self-stockage vous sont proposées. En dehors du service clé en main, elles comportent toutes la fourniture de matériel uniquement, plus un autre service si nécessaire. Nous pouvons vous offrir des services d'expertise-conseil à l'appui de ces solutions de fourniture de matériel.

Voir toutes les solutions
Renseignez-vous
Demandez un appel
Contactez-nous
Demandez un devis