logo


Contactez-nous au +44 (0)20 8744 9444

Services conseil

Accueil > Services conseil > Après l'aménagement ou la construction > La gestion de votre installation de self-stockage


La gestion de votre installation de self-stockage

Lors de la rédaction de votre plan d'affaires, vous devrez décider de gérer vous-même votre entreprise de self-stockage ou de faire appel à une société de gestion.


Self-storage facility reception
Assurer vous-même la gestion de votre entreprise
Ceux qui n'ont jamais travaillé dans le secteur du self-stockage se rendront vite compte de l'organisation nécessaire à l'exploitation de leur entrepôt. Vous trouverez une liste des éléments dont il faut tenir compte dans la section Exploitation de votre installation de self-stockage. Les associations professionnelles de votre région peuvent vous fournir quantité d'informations et méritent donc d'être consultées.

Nous pouvons vous mettre en contact avec un consultant en gestion de self-stockage qui vous aidera à organiser votre entreprise, à concilier vos idées avec les réalités de ce secteur et à éviter de perdre du temps en conjectures. N'hésitez pas à nous contacter si cette option vous intéresse.


Self-storage facility receptionConfier la gestion de votre installation de self-stockage

Ceux qui ne souhaitent pas gérer eux-mêmes leur installation peuvent avoir recours à une société de gestion qui pourra être un opérateur de self-stockage déjà bien établi ou une société indépendante de gestion d'installations de self-stockage.

Dans un cas comme dans l'autre, vous devrez convenir d'honoraires de gestion, en échange desquels la société de gestion fournira et/ou formera le personnel nécessaire à la bonne marche de l'entrepôt ; elle assurera aussi la gestion du marketing et de la comptabilité. En bref, elle gère l'entreprise à votre place.

Si vous envisagez d'avoir recours à une société de gestion, nous pouvons vous mettre en relation avec des entreprises de confiance, N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations.

Étape suivante >