logo


Contactez-nous au +44 (0)20 8744 9444

Le self-stockage

Accueil > Le self-stockage > Qu'est-ce que le self-stockage ? > Histoire du self-stockage


Le self-stockage

Histoire du self-stockage

Self-storage existed 3,000 years ago in Zhouyuan, ChinaOn sait que le self-stockage existait déjà il y a 3 000 ans à Zhouyuan, en Chine, mais le concept du self-stockage actuel a vu le jour au Texas dans les années 60. Il constitue maintenant un secteur d'activité très important aux États-Unis, qui compte plus de 50 000 installations de self-stockage, et continue de s'y développer.

Des entreprises de self-stockage ont fait leur apparition en Australie et en Nouvelle Zélande vers la fin des années soixante-dix. Le concept s'est ensuite étendu au Royaume-Uni au début des années 80, puis à la France, à l'Espagne et au reste de l'Europe. En Asie et au Moyen-Orient, le marché du self-stockage se développe depuis un peu plus d'une dizaine d'années. Le Japon, Hong Kong et Singapour ont donné le ton, puis le reste de l'Asie a suivi. Nombreux sont ceux qui pensent que la Chine s'apprête à en faire autant et d'importants investisseurs manifestent leur intérêt.

Avant le self-stockage
Avant le self-stockage, le choix était limité : les gens pouvaient remplir leurpropriété, se débarrasser d'objets potentiellement précieux ou confier leurs biens à des déménageurs ou à des garde-meubles n'offrant qu'une flexibilité et un accès limités, des contrats à long terme et des frais généralement élevés. Les déménageurs sont maintenant nombreux à convertir leurs entrepôts en espace de self-stockage.

Découvrez le self-stockage