logo


Contactez-nous au +44 (0)20 8744 9444

Le self-stockage

Accueil > Le self-stockage > Qu'est-ce que le self-stockage ? > L'intérêt du self-stockage


Le self-stockage

L'intérêt du self-stockage

Les installations de self-stockage prennent des aspects très différents en fonction du pays où elles se trouvent:

  • boxes en libre-accès auto(populaires en Amérique du Nord et enAustralie);
  • installations construites spécialement à cet effet (généralement des structures légères en acier sur deux ou trois étages);
  • Self-storage building conversion in the UKdes conversions de bâtiments industriels existants (ancienne usine/entrepôt) ou de bureaux.

 
Avantages
Quelle que soit leur implantation, les avantages sont les mêmes:

  • La possibilité d'ajuster le prix des loyers en fonction de la demande
    Contrairement au secteur de l'immobilier, les entreprises de self-stockage peuvent ajuster le prix des loyers en fonction de la demande. En cas de demande importante au moment où plusieurs boxes se trouvent vides, vous pouvez augmenter le prix du loyer des nouveaux clients et celui des clients existants en fin de contrat.
  • Le contrôle absolu de la perception des loyers
    En cas de retard de paiement, vous pouvez empêcher vos clients d'accéder à leur box en posant un cadenas par-dessus leur système de fermeture. Si le loyer reste impayé, vous pouvez vider le box, vendre le contenu et louer le box à un autre client. Les contrats de location utilisés dans ce secteur vous permettent de le faire et de percevoir ainsi un maximum de loyers, en évitant les procédures de recouvrement.
  • Self-storage has a low staff requirementNécessite des effectifs relativement faibles
    Contrairement aux entreprises du secteur de l'immobilier, une installation de self-stockage ne nécessite qu'un ou deux employés qui gèrent l'aspect commercial pendant la journée, en plus d'un garde qui assure la surveillance de nuit. Les entreprises qui disposent d'installations multiples auront probablement un siège social où travaille le personnel du marketing, des finances et de l'administration.
  • Entretien limité
    L'entretien des installations de self-stockage est minimal car les boxes ne nécessitent pratiquement aucun entretien et les clients ne viennent pas souvent. Le personnel du bureau peut se charger des quelques travaux de nettoyage.

 

Discover more about self-storage