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Marketing de self-stockage

Le marketing constitue un élément essentiel de la stratégie d'une entreprise, quelle qu'elle soit, notamment dans un marché en croissance où le concept de self-stockage n'est pas familier. Votre première tâche est de créer la demande. La demande réellement générée sera la mesure du succès de votre entreprise. Pour cela, il faut faire connaître votre enseigne, lui assurer une forte présence sur Internet, utiliser efficacement les médias et faire des visites de vos clients une occasion vraiment mémorable.


Les principes du marketing

Self-storage marketing basics - can they find you?Tenez compte des principes suivants:

  • Vos clients potentiels connaissent-ils l'existence de votre entreprise ?
  • Savent-ils où elle se trouve ?
  • Savent-ils comment se rendre dans votre installation de self-stockage ?
  • Qu'est-ce qui vous différencie de vos concurrents en termes de marketing ? Quel est votre avantage concurrentiel?


Il existe plusieurs techniques de marketing utilisables pour faire connaître les réponses à ces questions.


Marketing en ligne

De nos jours, les sociétés de self-stockage choisissent souvent d'affecter la majorité de leur budget publicitaire au marketing en ligne. Votre site internet est votre vitrine en ligne et un site bien référencé auprès des moteurs de recherche obtiendra un meilleur positionnement dans les résultats de recherche. La convivialité de votre site est aussi un outil de vente. N'oubliez pas les clients qui veulent payer en ligne pour renouveler leur contrat!

Self-storage online marketingVous pourrez aussi envisager un référencement géographique auprès des moteurs de recherches, des liens sponsorisés, des campagnes de marketing par email, des blogs et des médias sociaux comme Facebook.

 


Marketing traditionnel

Self-storage promotional flyerLa publicité sur les médias, comme la télévision, le cinéma, la radio et les journaux/magazines a aussi sa place pour augmenter votre activité, de même que la publicité hors médias : publipostage, offres promotionnelles, dépliants, point-de-vente, télémarketing et brochures.

Par exemple, une distribution porte-à-porte de dépliants dans un rayon de 5 kilomètre autour de votre entrepôt est une excellente façon d'annoncer son ouverture ou des offres promotionnelles. N'oubliez pas que le self-stockage est, avant tout, quelque chose de pratique. Il faut donc informer les habitants du quartier ou de la localité de son existence et les convaincre de l'utilité d'avoir un espace de stockage.

Ces formes de marketing sont plus importantes dans les marchés où le self-stockage est une nouveauté, car il ne s'agit pas de battre la concurrence, mais de sensibiliser les clients potentiels à son existence.

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Gérer la réaction à vos activités de marketing

Response handlingLes activités de marketing ont pour but de faire connaître votre entreprise et de générer des appels téléphoniques, des demandes d'information par email et des visites de clients. Vous pouvez avoir un site internet de premier ordre, d'excellents spots publicitaires à la télévision ou à la radio et des offres promotionnelles particulièrement généreuses pour encourager ces réactions des clients, mais l'essentiel est de savoir y répondre rapidement en leur offrant le service dont ils ont besoin.

Le responsable et le personnel de vente de votre site doivent être informés de vos activités de marketing et des promotions en cours, pour convertir les réponses des clients en contrats de location. Ils doivent pouvoir renseigner les clients, appliquer les offres promotionnelles et, au besoin, expliquer les méthodes de paiement en ligne.


Faire de la visite des clients une occasion mémorable

La première et la dernière impression d'un client sont la mesure du succès de votre entreprise de self-stockage. Les clients jugent votre entrepôt de bien des façons.

Clean, attractive and quality self-storage facilityIl ne faut pas sous-estimer l'importance d'installations propres, attrayantes et de bonne qualité. Vous pouvez donner une impression positive en ayant recours à des architectes compétents, des matériaux de bonne qualité et des installateurs qui connaissent leur métier ; et aussi en formant votre personnel pour garantir l'excellence du service client.


Besoin d'aide ?

N'hésitez pas à vous mettre en rapport avec les associations professionnelles de votre région qui pourront vous remettre un guide expliquant les principes du marketing dans le secteur du self-stockage.

Autrement, nous pouvons vous mettre en contact avec un conseiller en gestion de self-stockage qui vous aidera à décider des activités de marketing à entreprendre. N'hésitez pas à nous contacter si cette option vous intéresse.


Et maintenant ?

 

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