logo


Contactez-nous au +44 (0)20 8744 9444

Produits

Accueil > Produits > Éléments de construction de box de self-stockage > Murs et cloisons


Murs et cloisons

L'essentiel de l'acier nécessaire à la construction d'installations de self-stockage se trouve dans les murs des couloirs et les cloisons internes. Cet acier formera un élément important (le deuxième plus important) de l'actif immobilier qu'est votre installation de self-stockage. Vous devez donc veiller à employer un produit durable, qui ne rouille pas ou ne se raye pas facilement et qui ne nécessite pas trop d'entretien. Notre système de cloisons modulaires de self-stockage permet à nos clients de construire des installations durables.

Des matériaux durables d'excellente qualité
High-quality self-storage materialsPour assurer la longévité de nos murs et cloisons, nous les fabriquons dans un acier hautement résistant revêtu d'un alliage aluminium-zinc Aluzinc. Ce revêtement Aluzinc le rend quatre fois plus résistant à la corrosion que l'acier galvanisé. Initialement, ce type d'acier avait été développé pour résister aux conditions climatiques difficiles de l'Australie. Essayé un peu partout dans le monde, il s'est révélé un produit durable et d'excellente qualité, bénéficiant d’une garantie de 20 ans.

Le système modulaire augmente la flexibilité
Ce système de cloisons modulaires facilite le travail des aménageurs lors de la transformation d'un bâtiment en entreprise de self-stockage. Il permet l'installation simple et rapide de box de mêmes dimensions et de calculer l'espace d'entreposage en mesures métriques.

Tous les box de self-stockage sont faits de panneaux muraux modulaires, de cloisons internes et de portes roulantes ou de portes battantes en acier hautement résistant. Le panneau interne est doté d'un système à emboîtement spécial breveté dont le profil apporte une meilleure rigidité et un aspect visuel optimal. Les panneaux destinés aux couloirs ont une finition laquée brillante qui reflète la lumière et offre une excellente résistance.

Channel will hold the modular self-storage partitions    Modula self-storage partition system is fitted in the channel    Installing swing doors in modular self-storage partition system

Vous réaliserez l'intérêt d'un système modulaire s'il vous arrive de devoir modifier les dimensions de vos box. Les cloisons internes se démontent et se remontent facilement, en fonction de vos besoins.

S'il vous fallait déménager votre entrepôt de self-stockage, nous disposons de l'expérience nécessaire pour récupérer la plus grande partie du matériel et le réinstaller ailleurs. Cette possibilité peut s'avérer essentielle lorsque vous louez votre espace commercial.


Le système le plus sûr de l'industrie

Streamline safe-edge panels interlockingNos systèmes de panneaux brevetés Streamline, à bords ourlés et emboîtement vertical, ont été conçus pour apporter un maximum de sécurité. Les bords exposés des cloisons internes sont repliés pour éviter les risques de coupure. Ils ne nécessitent ni fixations verticales, ni rivets, ni boulons. L'intérieur des box ne présentant que très peu de fixations, ils constituent – et de loin – un des systèmes de cloisonnement modulaire les plus sûrs existant actuellement.

Un atout non négligeable est l'absence d'aspérités et d'arêtes tranchantes dans les zones accessibles au public qui minimise le risque d'accident et donc de demandes d'indemnisation.


Facile à nettoyer

Les traces de doigt et autres taches sont peu visibles sur la finition laquée brillante des panneaux, ce qui permet d'avoir des couloirs toujours parfaitement propres.
 
Poussière et débris peuvent s'accumuler dans les profilés qui maintiennent les cloisons en place. Notre solution est d'y ajouter des inserts en plastique patentés qui empêchent la poussière de s'accumuler. En plus d'améliorer l'aspect des box, ils facilitent leur nettoyage lorsque le client les vide. Les clients ne peuvent pas enlever ces inserts qui sont fixés sur le profilé par enclenchement.

Built-up dust in Streamline channel     Patented plastic insert in Streamline channel


Et maintenant ?

 

Back to top;