logo


Contactez-nous au +44 (0)20 8744 9444

Le self-stockage

Accueil > Le self-stockage > Pourquoi investir dans le self-stockage ? > Opinions d'experts


Le self-stockage

Opinions d'experts

Quelques déclarations empruntées à des experts de l'industrie du self-stockage:


Scott Meyers, self-storage eductor from the USA« Le self-stockage devient rapidement un des types de placement immobilier les plus intéressants pour les investisseurs débutants comme pour les plus chevronnés » et « Le self-stockage s'est toujours démarqué des autres placements, car c'est un modèle d'entreprise qui s'appuie davantage sur le cash-flow que les autres secteurs. » De nombreux experts admettent que, dans d'autres secteurs, les investisseurs se fient davantage aux évaluations, tandis que ceux du self-stockage s'intéressent aux recettes de l'année en cours et des suivantes. C'est ce qui le différencie des autres catégories d'actif. »
Scott Meyers, enseignant dans le secteur du self-stockage aux États-Unis

 
« Le meilleur placement immobilier des dix dernières années » et Selon le classement des placements sans risque de Bloomberg, sur 10 fiducies de placement immobilier aux États-Unis, les entreprises de self-stockage ont produit le meilleur résultat ajusté en fonction du risque de ces dix dernières années. Au troisième rang du niveau de volatilité le plus faible, leur rendement global était le plus élevé avec un bénéfice ajusté en fonction du risque de 10,6 %. »
Bloomberg, 2 mai 2012


Quraz, Japan, self-storage unit on display« Les meilleures entreprises partent d'éléments peu prometteurs et en tirent des bénéfices réguliers. Les entreprises de self-stockage tombent dans cette catégorie. Elles offrent à des clients qui manquent de place un endroit sécurisé où entreposer des objets dont ils n'ont pas besoin dans l'immédiat, mais ne peuvent se résoudre à jeter. Ils achètent des terrains dont les promoteurs ne veulent pas et utilisent des contrats de location qui feraient frémir la plupart des autres propriétaires » et Même si le prix de l'immobilier a baissé, les bénéfices et le cash-flow se maintiennent et font monter le prix des actions. Public Storage, Extra Space et Sovran, trois entreprises américaines de self-stockage cotées en Bourse ont connu une hausse de 30% à 140% depuis août 2007, alors que l'indice FPI perdait du terrain. »
The Economist, 18 août 2012


Découvrez l'intérêt d'investir dans le self-stockage