logo


Contactez-nous au +44 (0)20 8744 9444

Le self-stockage

Accueil > Le self-stockage > Se lancer dans le self-stockage > Le plan d'affaires d'une entreprise de self-stockage


Le self-stockage

Le plan d'affaires d'une entreprise de self-stockage

Les informations recueillies lors de votre étude de marché sur le self-stockage vont vous permettre de rédiger votre plan d'affaires. Ce plan est indispensable pour obtenir un financement d'une banque, d'un investisseur ou d'une quelconque tierce partie, qui doivent pouvoir juger du potentiel de votre proposition en s'appuyant sur des faits et chiffres. C'est le rôle du plan d'affaires.

Ajoutez-y les actions à entreprendre, ainsi que les activités que va générer une entreprise de self-stockage autonome et capable de se développer, pour définir la direction ou la stratégie nécessaire à sa réussite.

Votre plan d'affaires doit comporter :

  • Self-storage unitsRésumé analytique
  • Description de la société
    Propriétaire, organisation de la société, portée géographique, capacité d'investissement, horizon de placement.
  • Produits et services
    Systèmes de sécurité (activation par box), zones climatisées, systèmes de contrôle de l'air ambiant, stockage du vin, rayonnages, assurance, produits accessoires, produits opérationnels.
  • Analyse du marché et de la concurrence
    Offre et demande, couverture géographie, tendances des prix, taux de croissance, taux de pénétration, habitudes de marketing.
  • Stratégie de marketing
    Frais de lancement et de fonctionnement, choix de média(s), site internet
  • Résumé des activités de gestion
    L'équipe de direction prévue au démarrage, puis au fur et àmesure du développement de l'entreprise.
  • Plan de financement
    Projections de pertes et profits, analyses du cash-flow actualisé pour évaluer les bénéfices, estimation des investissements de construction, de préparation des bâtiments, de construction/installation des portes/cloisons de self-stockage, de systèmes de sécurité et de contrôle d'accès.



Besoin d'aide ?

Nous ne pouvons pas rédiger ce plan d'affaires à votre place, mais la réalisation, par nos soins, d'une étude de faisabilité sur le bâtiment qui vous intéresse devrait vous faciliter la tâche. En cas de difficulté, n'hésitez pas à nous contacter - nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 

Étape suivante >