logo


Contactez-nous au +44 (0)20 8744 9444

Produits

Accueil > Produits > Boxes de stockage du vin > Mesures de sécurité prévues pour le stockage du vin


Mesures de sécurité prévues pour le stockage du vin

De nos jours, les collections de grands vins peuvent avoir beaucoup de valeur et nécessitent, en plus d'un environnement climatisé, des mesures de protection très sophistiquées.


Mesures de sécurité nécessaires au stockage du vin

Outre le dispositif de sécurité de self-stockage qui protège votre entrepôt de self-stockage, la protection des box de stockage du vin pourra nécessiter tout ou partie des mesures suivantes :

  • Une deuxième carte magnétique ou un deuxième code d'accès pour entrer dans la zone de stockage du vin.
  • Individual door alarms provided excellent self-storage securityDes alarmes sur les portes —tous les box et casiers de la zone de stockage du vin peuvent être équipés d'alarmes individuelles permettant de surveiller l'activité et de décourager les intrus. Ces alarmes sont désactivées par l'introduction de la carte magnétique ou le code d'accès à l'entrée dans la zone et réactivées de la même façon lorsque le client la quitte. En cas de tentative non autorisée d'ouverture d'une porte ainsi protégée, un signal d'alarme alerte le personnel qui intervient immédiatement. Vos clients reçoivent aussi un email les avertissant de cette tentative d'accès à leur box.
  • Airlock lobbies provide extra security in wine storageUn sas d'entrée offre une sécurité supplémentaire et contribue à maintenir la température de la zone de stockage du vin. Le client utilise sa carte ou son code d'accès pour entrer dans le sas. Une fois la porte refermée, une autre porte s'ouvre pour donner accès à la zone de stockage.
  • Caméras de surveillance en circuit fermé — une au point d'entrée par carte magnétique ou code d'accès et une à l'intérieur du sas pour enregistrer toutes les entrées et sorties de la zone de stockage du vin.
  • Un système d'éclairage contrôlé n'est pas seulement économique. Il permet de laisser le environnement de stockage du vin dans le noir - seul le couloir conduisant au box du client est éclairé après introduction de sa carte magnétique ou de son code d'accès.


En plus des mesures de sécurité électroniques, envisagez de protéger les plafonds avec un grillage plus épais ou des panneaux à lames d'aération et/ou de renforcer les portes.


Et maintenant ?