logo


Contactez-nous au +44 (0)20 8744 9444

Accueil > Le self-stockage > Pourquoi investir dans le self-stockage ? > Le self-stockage en Asie


Le self-stockage en Asie

Self-storage in AsiaLa création d'une entreprise de self-stockage, ou un investissement dans une entreprise de self-stockage, en Asie vous intéresse. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations sur le marché du self-stockage en Asie.

Le self-stockage existe un peu partout dans le monde depuis les années 1960, mais ce concept d'origine américaine n'a commencé à se développer en Asie que depuis 2002. À l'époque, des installations de self-stockage ont été créées à Hong Kong, au Japon et à Singapour par diverses entreprises. Ces premiers marchés sont aujourd'hui en pleine expansion et plusieurs autres marchés asiatiques se sont maintenant engagés dans cette voie. Le concept s'est révélé un succès dans chacun des pays où des installations de self-stockage ont été créées.


Opportunité de croissance
En tant que fournisseur de ce secteur depuis 1990, nous étions bien placés pour assister à la naissance et à l’expansion des marchés européens et asiatiques. Le marché asiatique a 15-20 ans de retard sur l'Europe, mais sa croissance suit exactement le même profil. Nous sommes donc persuadés que le secteur du self-stockage en Asie est loin d'avoir épuisé toutes ses possibilités.

Il suffit d'examiner les faits - le tableau ci-dessous montre les statistiques du volume de self-stockage existant par habitant en Asie par rapport  aux chiffres de marchés établis depuis longtemps :

 

  • Asie
    - l'exclusion de la Chine     

0,00074 m2   

- depuis 2002

  Projection de la croissance de self-stockage en Asie
   

  • Royaume Uni  
0,045 m2 - depuis les années 1980    
  • Australie     
0,11 m2 - depuis les années 1970         
  • États-Unis
0,69 m2 - depuis les années 1960