logo


Contactez-nous au +44 (0)20 8744 9444

Le self-stockage

Accueil > Le self-stockage > Se lancer dans le self-stockage > Convertir ou faire construire ?


Le self-stockage

Convertir ou faire construire ?

Convertir un bâtiment existant
Vous pouvez choisir d'utiliser un bâtiment existant pour le convertir en installations de self-stockage.

La conception et l'aménagement de ces installations permettent de surmonter les difficultés liées aux bâtiments de forme irrégulière. Ceux-ci sont généralement moins recherchés et, dans la mesure où ils conviennent à l'activité de self-stockage, vous avez des chances de les acquérir ou de les louer pour un prix moins élevé.

Nous pouvons vous aider, ainsi que votre agent immobilier, en réalisant une étude de faisabilité, mais il faut tenir compte de plusieurs choses (en dehors de l'emplacement) telles que le permis de construire, la facilité d'accès et la conformité du bâtiment aux normes de sécurité incendie.

Brownfield building conversion into a self-storage facility


Faire construire
Si vous disposez d'un terrain (vierge ou à bâtir), vous devrez, avant toute chose, obtenir les autorisations et le permis de construire nécessaires. Cela fait, vous pouvez envisager des installations spécialement conçues pour le self-stockage.

L'emplacement, la facilité d'accès et la conformité du bâtiment aux normes de sécurité incendie restent des facteurs à prendre en compte. Notre équipe de conception architecturale et nos ingénieurs en construction connaissent bien les conditions applicables aux bâtiments de self-stockage. Il vous suffit de nous demander d'établir des plans.

 Self-storage project constructed on a greenfied site

Besoin d'aide ?
Pour vérifier la compatibilité d'un bâtiment ou d'un terrain avec une activité de self-stockage, demandez-nous une étude de faisabilité. Nous vérifierons si ce bâtiment ou ce terrain possède les éléments nécessaires à la réussite de votre entreprise. Nous pourrons ensuite déconseiller l'acquisition de ce bâtiment ou de ce terrain, ou suggérer des modifications, mais la décision vous appartient.

Étape suivante >